Gare aux « créationnistes »

Le Conseil de l’Europe vient de donner l’alerte. Les « créationnistes », c’est à dire ceux qui pensent que l’univers a été crée par Dieu et réfutent Darwin et sa théorie de l’évolution cherchent maintenant à faire enseigner leurs thèses en Europe. Liés soit à l'extrême droite ou aux intégristes religieux, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, ils menacent la démocratie.
Un reportage sur une branche de "Pro Génésis" en Suisse.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfaitement, c'est moi qui ai créé l'Univers... un lendemain de gueule de bois. Et alors ?

Et que l'on cesse de parler en mon nom, cela va finir par défriser ma divine barbe.

Signé : D.

NicQ a dit…

J'ai l'impression que les créationnistes confondent tout. Comparer les gènes de l'homme et de la banane n'a pas de lien en soi. Et en tant que gay, je me demande où ils nous placent. Ils sont un peu trop "déluré", même pour moi !