Sarkozy et Rachida Dati en vacances au lac Winnipesaukee

Selon une journaliste du Figaro, de RTL et du site Rue 89, la Ministre Rachida Dati serait en vacances aux Etats Unis. Elle aurait même été aperçue, sur le bateau en compagnie de Nicolas Sarkozy.
Le président français et son entourage étaient à bord d'un bateau sur le lac Winnipesauke quand il a vu le photographe de l'Associated Press Jim Cole et celui de Sipa Vince DeWitt à bord du bateau de Cole qui avait reçu l'autorisation de croiser dans le secteur.
"Il (Sarkozy) était heureux et souriant et il a fait signe aux membres de sa sécurité alors qu'il sortait", a dit Cole. "Et puis, il nous a vu prendre des photos et sa bonne humeur apparente s'est arrêtée immédiatement".
Les deux photographes ont alors vu au travers de leurs objectifs quand Sarkozy les a pointés du doigt et son bateau a commencé à voguer vers eux.
Une fois côte à côte, Sarkozy, portant son seul maillot de bain, a sauté bord du bateau des deux photographes et a commencé à leur hurler dessus en français.
"Le président était très agité, s'exprimant très rapidement en français et à fort volume", a souligné Vince DeWitt.
A plusieurs reprises, les deux photographes ont souligné qu'ils ne parlaient pas français. "Mais ça ne l'a pas arrêté. Après quelques minutes, je me suis aperçu qu'il avait notre photo", a précisé DeWitt.
Nicolas Sarkozy s'est alors emparé de l'appareil de Vince DeWitt avant de le reposer. Une femme s'est alors exprimée en anglais en relayant la demande du chef de l'Etat français qu'on le laisse tranquille lui et son entourage, a dit DeWitt.

Guillemette Faure, envoyée sur place par RTL et Le Figaro, et de Rue89 a reconnu Racidat Dati sur une série de photos prise par les journalistes américains qui traquaient Sarkozy sur sa vedette Sur l'un des clichés, elle s'aplatit au fond du bateau.

La présence de la ministre de la justice au coté du président durant ses vacances à Wolfeboro explique-t-elle le pétage de plomb auquel s'est livré Sarkozy lorsque les photographes se sont approchés de son bateau ?

La propriété dans laquelle séjourne le chef de l'Etat appartient à Michael Appe, un ancien responsable de Microsoft. Cette maison est ordinairement louée pour 30.000 dollars la semaine (21.700 euros), d'après la presse et un site de locations sur Internet.
Le luxe des vacances du couple présidentiel -et de la ministre- suscite des interrogations de l'opposition. Le Parti socialiste a demandé lundi quel est l'identité du "généreux donateur" qui finance les vacances du président. "Le chef de l'Etat n'est pas une personne comme une autre. Et ne doit pas sembler le débiteur d'intérêts privés", a déclaré le député du Doubs Pierre Moscovici.

La visite de la maison de vacances de Sarkozy à Wolfeboro dans le New Hampshire. Vidéo (en Anglais) et visite guidée avec le propriétaire Michael Appe :


Aucun commentaire: