George Bush invite les Sarkozy à Kennebunkport

Ca y est ! Nicolas Sarkozy est invité avec Cécilia à Kennebunkport (Maine) pour un déjeuner privé avec George Bush. Le président américain doit en effet passer un long week-end à Walker's Point, résidence de loisir achetée par l'ancien président George H.W. Bush.
Sarkozy en vacances depuis quelques jours à 80km de là, dans la station de Wolfeboro (New Hampshire), n'attendait que ça ! Il se précipitera donc samedi chez le grand guignol américain, tel un yorkshire qui court au pied de son maître !
Roger Karoutchi (le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement) à déclaré ce matin sur France Inter que Nicolas Sarkozy était « admiratif devant le modèle démocratique américain ». C’est vrai que l’invasion de l’Irak, le non respect du protocole de Kyoto, la quasi absence de congés payés, l'injustice sociale, l'influence grandissante des créationnistes, les inégalités entre noir et blanc, les procès à tout va, la surpopulation carcérale… ont de quoi faire rêver !
La résidence estivale de la famille Bush n'avait abrité aucune rencontre diplomatique durant les années Bush junior, avant Sarkozy, le dernier visiteur était Vladimir Poutine. Encore un modèle de démocrate !
Sarko « l’Américain » n’aura jamais aussi bien porté son nom !



La résidence Kennebunkport
vu par satellite

Aucun commentaire: