L’ami de Sarkozy investi massivement les médias.

Vincent Bolloré, l’ami de quinze ans de Sarkozy qui l’invita en vacances sur son yacht au lendemain de sa victoire présidentielle, continue à investir massivement dans les médias Français.
Propriétaire de la régie publicitaire qui gère les journaux Matinplus, Directsoir, et la chaîne de télé Direct8, Vincent Bolloré à pour projet d’étendre son champ d’action en rachetant « La Tribune» qui pourrait lui être vendu par le groupe LVMH. Il envisagerait également de renforcer sa présence sur le marché du gratuit en créant d’ici l’année prochaine un magazine gratuit pour le week-end.
En plus d’être le premier actionnaire d’Havas et d’Aegis, le groupe Bolloré a investi dans le domaine des études d’opinion chez CSA-TMO et dans l’internet mobile Wimax.
Vincent Bolloré va pouvoir ainsi pleinement cibler, quantifier et combler le temps de cerveau disponible des Français…
Avec ses amis Arnaud Lagardère (Elle, Paris Match, Télé 7Jours, Europe1, EADS…), Martin Bouygues (TF1), Alain Minc (Le Monde), Bernard Arnaud (la Tribune ) et Vincent Bolloré (Direct8, MatinPlus, DirectSoir…), Nicolas Sarkozy devrait être assuré d’avoir une couverture médiatique favorable…

Aucun commentaire: